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Secrétariat juridique "Nouveau"
Ce professionnel gère les agendas, les déplacements, prend les rendez-vous, répond au téléphone, accueille les visiteurs, assure le suivi et le classement du courrier. Tous les contacts de son service avec l’extérieur passent par lui.
Il saisit les lettres qui lui sont dictées et retranscrit les comptes rendus de diverses réunions. Il effectue des recherches sur les affaires en cours. Il peut s’agir de procès, mais aussi d’actes de vente ou de contrats d’assurance, par exemple. Il consulte les lois et les législations en vigueur. Il trie, diffuse et classe les documents administratifs, juridiques et comptables qui transitent par son service. Il constitue des dossiers qu’il tient à jour et transmet aux intéressés en temps utile pour faire avancer l’affaire. Cependant, les tâches diffèrent d’un poste à l’autre. En effet, un auxiliaire administratif aura moins de responsabilités qu’un assistant juridique.
En détails
- Durée de la formation: 1 an
- Certification: certificat officiel de la Communauté française du niveau secondaire supérieur spécifique à l’enseignement de Promotion sociale en « Techniques de secrétariat juridique ».
Déroulement des cours
- Cours donnés en journée
- Secrétariat juridique
- Cours du 17/09/2018 au 03/04/2019 + 166 heures de stage
Plus d'informations sur: http://www.promotion-sociale.be/secretariat-juridique/
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